Bruno Paillard
La Maison Bruno Paillard s’attache à traduire avec fidélité le caractère de chaque cru en appliquant des principes rigoureux. Nos cuvées sont issues de l’assemblage de plus de 30 crus prestigieux, vinifiés séparément, dont une partie est élevée en fûts de chêne anciens. Par leur part importante de vins de réserve, les champagnes multi-millésimés sont l’expression de ce savoir-faire qui s’enrichit au fil du temps.

Première Cuvée Extra-Brut
45% Pinot noir - 33% Chardonnay - 22% Pinot Menuier. Première presse exclusivement, dont une partie vinifiée sous bois ancien. Inclusion de réserve perpétuelle initiée en 1985. Ces arômes et saveurs fruitées décrivent ce vin dans les premières années suivant son dégorgement. Convenablement stocké en cave fraîche, couché, à l’abri de la lumière, il évoluera vers des arômes plus floraux, puis épicés, vers le pain grillé et le confit au fil des ans, voire des décennies.

Première Cuvée Rosé
Multi-millésimes, le Rosé Première Cuvée suit la règle de l’assemblage pour rester fidèle à son identité. Composé majoritairement de Pinot Noir, il est issu de la première presse exclusivement. Sensation de fruit rouge mûr capturé dans toute sa fraîcheur, confirmant l’impression olfactive. Finale pure et raffinée.

Blanc de Blancs Grand Cru
100% Chardonnay, ce vin était surnommé autrefois la « dentelle » du Champagne à cause de sa fine et persistante mousse blanche. Lors du tirage précédant la seconde fermentation (en bouteille) et le vieillissement, moins de sucre et de ferments sont ajoutés pour provoquer cette fermentation que dans le cas d’un champagne normal. On obtient donc un peu moins d’effervescence (environ 4,5 kg de pression au lieu de 5 à 6). Ce type de vinification lui donne une grande finesse, et un maximum d’élégance

Blanc De Noirs Grand Cru
100% Pinot Noir issus de 4 Grands Crus de la Montagne de Reims.Le Blanc de Noirs Grand Cru est propice à de nombreuses alliances. Merveilleux compagnon à l’apéritif autour de crevettes grillées ou de pata negra, il s’invite à table autour de volailles, de gibiers à plumes ou encore de poissons finement fumés tels que le bar ou le rouget. Son caractère à la fois vif et profond s’accordera aussi avec des plats plus gourmands et épicés.

Dosage: Zéro
Plus de 30 crus issus des plus nobles terroirs de la Champagne, dont la composition est tenue secrète. Sélection de la première presse exclusivement – la « cuvée », la plus pure – des 3 cépages, pour la majorité vinifiée en petits fûts de chêne. L’assemblage est dominé par les terroirs du nord de la Montagne de Reims et de 1er kilomètres rive droite de la Vallée de Marne pour le Pinot Meunier qui dans cette cuvée D : Z est à l’honneur, puis interviennent à parts égales, Chardonnay et Pinot Noir.

Cuvé 72
Le nom « Cuvée 72 », vient de … 36+36…, soit 72 mois de maturation avant expédition. « Cuvée 72 » est une variation sur le temps et le développement de la complexité de notre « Première Cuvée ». Après ces 72 mois de patience, se découvre un vin fidèle à sa droiture d’origine, évoluant du fruité vers des arômes plus floraux, épicés, voir toastés.

Assemblage 2015 " Elan" De Gérard Titus-Carmel
Ce millésime 2015 donne naissance à un vin puissant et structuré, dont l’amplitude insuffle le mouvement, un véritable élan. Il est élaboré exclusivement à partir de la première presse, la plus pure, de prestigieux Grands et Premiers Crus de Pinot Noir (58%) et de Chardonnay (42%), dont 25% sont vinifiés en petits fûts de chêne ancien. 7 ans d’élevage en cave, incluant 18 mois de repos minimum après dégorgement, lui permettent de développer une grande concentration couplée d’une trame énergique.

Blanc De Blancs 2014 "gourmand" De Monique Tello
Le Blanc de Blancs 2014 est élaboré exclusivement à partir de la première presse, la plus pure, de grands crus de Chardonnay du coeur de la Côte des Blancs : Oger, Mesnil-sur-Oger, Cramant et Chouilly, dont 25% sont vinifiés en petits fûts de chêne ancien. Il bénéficie de 8 ans d’élevage sur lies et de 16 à 18 mois de repos après dégorgement. La texture enveloppante de ce vin en fait un merveilleux compagnon de fruits de mer et de poissons crus.

N.P.U 2009 "Nec Plus Ultra"
« Nec Plus Ultra » est celle du désir, du mystère et du temps. Il est élaboré, aux tempéraments variés : le puissant 1990, le généreux 1995, le fantasque 1996, le grand classique 1999, l’audacieux 2003, et le célébré 2002, l’ample 2004 et l’énergique 2008. Des 320 villages de la Champagne, 17 sont classés « Grands Crus ». La cuvée est une composition de six de ces « Grands Crus » parmi les plus recherchés de la Champagne .