Bourgogne
Domaine Joseph Drouhin
Alliance de tradition et d’innovation, les vins de la famille Drouhin s’invitent sur les plus belles tables. Qu’il s’agisse de vins de garde à la complexité magnifique ou de vins jeunes à la fraîcheur plus délicate, ils sont les ambassadeurs d’une élégance toute française, l’expression du terroir bourguignon.
Chablis Premier Cru "Mont de Milieu"
Ce vin blanc élaboré à partir du cépage chardonnay est d’une grande complexité aromatique, ce qui le prédispose à de nombreuses associations culinaires.
Chambolle-Musigny Premier Cru
Son arôme de fruits rouges, typique du pinot noir, révèle un vin souple et velouté. Il fait partie des Appellations Communales 1er Cru.
Beaune Clos des Mouches Premier Cru
Planté sur un sol argile et calcaire, le Clos des Mouches est l’un des vins mythiques de la maison Drouhin.
Meursault Premier Cru "Charmes"
Rond, sans lourdeur, ce vin blanc s’épanouit en bouche jusqu’à une finale très longue aux arômes de pâte d’amande et de brioche chaude.
Rully Blanc
Produit à partir d’un cépage chardonnay, le Rully excelle en arômes de « fleurs de haie ». Au palais, il est fruité, gras et long.
Saint-Véran
A ce vin sec et rond s’ajoutent une acidité et un gras qui vont crescendo, proposant ainsi une structure harmonieuse et fraîche.
Nuits-Saint-Georges Premier Cru Procès
Les arômes de ce vin rouge élaboré à partir de pinot noir sont élégamment intenses. La finale évoque des sirops de fruits et des décoctions d’épices.
Chorey-les-Beaune
Ce vin rouge aux tannins structurés est léger et souple. Sous une slide charpente, il laisse au palais un sentiment fruité.
Beaune Clos des Mouches Premier Cru
Avec sa belle robe rubis profond, ce vin revêt toute la luminosité des grands Bourgogne. Il est ferme sans être rude, dense sans être lourd.
Pommard
Riche en sensibilité, le Pommard est véritablement l’illustre représentant de la Côte de Beaune. En bouche, sa fermeté est adoucie par un gras harmonieux.